Contenu principal

Le secrétariat est ouvert pour les inscriptions sur rendez-vous ou bien par téléphone à partir du 17 août, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et du lundi au jeudi de 16h30 à 19h30. En ce qui concerne les conventions de stage et les documents administratifs (les documents simples peuvent être envoyés par courrier ou par voie électronique), nous vous prions d'envoyer un courriel reprenant votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un rendez-vous peut être pris uniquement le vendredi après-midi, entre 13h00 et 16h00. En fonction de l'organisation de notre établissement d'enseignement et des contraintes liées à la pandémie, les cours peuvent être organisés en présentiel ou à distance (si directives de l'autorité) ou en présentiel et partiellement à distance. Ces contraintes sont bien évidemment indépendantes de notre volonté. La reprise des cours aura lieu en fonction des plannings établis à partir du 1er septembre. Nous rappelons que les règles les plus strictes de prévention doivent être respectées dans les locaux de l'école, notamment le port du masque, l'hygiène des mains et la distanciation sociale.

 

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN COURS DU SOIR : 

Bachelier en informatique de gestion (180 ECTS en 3 ans); Bachelier en comptabilité (180 ECTS en 3 ans); Certificat d'aptitudes pédagogiques (120 ECTS en 2 ans).

AIDE-SOIGNANT :  Le certificat de qualification d'aide-soignant permet l'obtention du visa "aide-soignant" et permet de travailler dans d'autres pays après reconnaissance professionnelle (UE + Suisse, Norvège, Liechtenstein, Islande). En journée. Durée : 16 mois. Date de début : 13 janvier 2021 à 9h00. Tests d'admission à partir de septembre 2020 (dates à déterminer). Pré-inscription obligatoire par téléphone au 056/842372 durant les heures d'ouverture du secrétariat ou envoyer un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec vos nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse email, numéro de téléphone et niveau d'études.

AIDE-SOIGNANT ACTUALISATION :  La formation AIDE-SOIGNANT ACTUALISATION permet d'effectuer les cinq actes délégués supplémentaires conformes aux nouvelles dispositions légales (arrêté royal du 27 févier 2019).  Cette formation débute le 14 septembre 2020 et s'adresse aux AS diplômés ou titulaires du VISA.

AUXILIAIRE DE L'ENFANCE : Le CQESS auxiliaire de l'enfance permet de travailler dans les crèches et les structures d'accueil - Il est constitutif du titre requis pour la fonction de puériculteur/puéricultrice dans les écoles. En journée. Durée : 18 mois. Date de début : 27 janvier 2021 à 9h00. Tests d'admission à partir de septembre 2020. Veuillez préalablement vous pré-inscrire en envoyant un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse email et numéro de téléphone. 

CESS :  En soirée, à partir de septembre 2020. Condition d'accès : posséder un certificat de qualification secondaire supérieur belge technique ou professionnel inter-réseaux (aide-soignant, auxiliaire de l'enfance, technicien de bureau, coiffeur, etc...) ou pouvoir l'obtenir au plus tard en juin 2021. Durée : 12 mois à raison de trois soirées (17h10 à 21h30) par semaine. Formation organisée si le nombre d'étudiants est suffisant. Pré-inscription en envoyant un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse email, numéro de téléphone et diplôme ou titre obtenu ou à obtenir le plus élevé.  

ASSISTANT VETERINAIRE : En soirée. Durée : 34 mois. Début de la prochaine formation : Novembre 2020. Inscriptions dès le 17 août 2020 : (droit d'inscription (ou exemption) + 50€ de droit complémentaire) . Pour s'inscrire, s'adresser au secrétariat durant les heures d'ouverture (056/842372) ou envoyer un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec vos nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse email, numéro de téléphone et niveau d'études ou diplôme obtenu.

CERTIFICAT D'APTITUDES PEDAGOGIQUES :  En soirée. Inscriptions dès le 17 août. Info mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BACHELIER EN INFORMATIQUE DE GESTION :  En soirée. Inscriptions dès le 17 août. Info mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BACHELIER EN COMPTABILITE :  En soirée. Inscriptions dès le 17 août. Info mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PAS DE RESERVATION POUR DES COURS

L'établissement est fermé du 6 juillet au 15 août inclus.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Avant le 6 juillet : renseignements uniquement

  • Entre le 19 et le 31 août : Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 17h à 19h30.
  • 2 septembre : soirée d'information et d'inscriptions, de 17h à 19h30 
  • Du 2 au 15 septembre : Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 17h à 21h00; le vendredi, de 9h à 12h. 
  • A partir du 16 septembre : Du lundi au jeudi, de 17h à 21h; le vendredi, de 9h à 12h